Tout savoir sur la fibre Optique

QUESTIONS FRÉQUENTES

  • + Qu’est-ce que la fibre optique ?

    La fibre optique est un fil de verre plus fin qu’un cheveu qui permet de transporter une grande quantité d’informations à la vitesse de la lumière. Cette technologie est insensible aux perturbations de l’environnement , le débit est stable car il ne dépend pas de la localisation du logement et ne faiblit pas avec la distance. Tout ceci garantit une connexion de meilleure qualité et un débit plus puissant que les autres technologies.

  • + La fibre optique pour quels usages ?

    La fibre optique permet de répondre aux besoins des foyers de plus en plus gourmands en débit. Avec la Fibre Wibox, vous partagez des photos, vidéos sur les réseaux sociaux tout en regardant la TV en HD et en téléchargeant un film sur votre tablette. Tous les appareils sont connectés à Internet sans ralentissements ou contraintes.

    Grâce à la Fibre Wibox, vous pouvez :

    - Bénéficier d’une connexion puissante et continue
    - Partager 10 fois plus rapidement avec la Fibre qu’avec l’ADSL (1)
    - Profiter de la TV avec la HD
    - Vivre une meilleure expérience de jeux grâce à un meilleur temps de réponse (PING)
    - Profiter de tous vos usages en simultané

    (1) Temps de téléchargement estimatif à un débit théorique de 100 Mbits/s pour la Fibre et à un débit théorique de 20Mbits/s pour l’ADSL.

  • + Comment puis-je souscrire à l’offre Wibox ?

    Il suffit de vous inscrire sur notre site internet www.wibox.fr ou de contacter notre service client Wibox au 09 87 87 00 00 (prix d’un appel local). Si vous avez déjà un de nos bulletins d’abonnement, renvoyez-le à l’adresse ci-dessous :

    Wibox – Service abonnement
    22 - 23 Place du Mézel
    69590 Saint Symphorien sur Coise

  • + Comment nous contacter ?

    Votre espace client et votre webmail sont disponibles sur www.wibox.fr
    Le numéro de téléphone de votre service client est le 09 87 87 00 00

  • + Que contient le kit de connexion Wibox ?

    L’équipement comprend le matériel de connexion dépendant de la technologie retenue ainsi qu’un routeur Wibox permettant l’accès aux Services Internet et Téléphonie. La location du matériel  est incluse dans le forfait mensuel d’abonnement, ce matériel reste la propriété exclusive incessible et insaisissable de Wibox. Dans certains cas, un boitier supplémentaire est nécessaire pour bénéficier du service TV.

  • + Quelle est la configuration matérielle requise ?

    La configuration requise pour votre ordinateur est la suivante : PC (Windows ou Linux) ou Mac avec 32Mo de mémoire vive minimum, 512Mo recommandé
    Système d’exploitation (Windows 98, 2000, XP, Vista / MAC OS)
    Carte réseau Ethernet (indispensable)
    Pour utiliser le service Wifi intégré au routeur Wibox, votre ordinateur doit disposer d’une antenne wifi intégrée ou d’une carte wifi externe
    Dans certains cas (indiqués dans votre kit d’installation), vous devez acquérir un câble Ethernet (RJ 45 droit) pour brancher le boitier IDU au routeur Wibox.

  • + Combien d'ordinateurs peuvent profiter de la connexion Internet Wibox ?

    Notre routeur Wibox dispose de 4 ports réseau (RJ45) et du wifi intégré. Vous pouvez ainsi connecter autant d’ordinateurs que vous le souhaitez.

  • + Comment se passe le raccordement ?

    Un technicien prend contact avec vous pour fixer un date de raccordement. Le jour J, il tire la fibre jusqu’à votre logement et installe une prise optique derrière votre téléviseur. Vous branchez vos équipements et quelques minutes plus tard, tout est activé !

Voir toutes nos offres