Responsable Technique Box et Services Triple Play (CDI)

Vous recherchez un emploi en tant que Responsable Technique ? Les secteurs de la Télécommunication et de la fibre optique vous intéressent ? Ne cherchez plus, Wibox a le job qu'il vous faut !


Descriptif du poste

Rattaché(e) à la Direction Générale de Wibox,

Vous avez pour missions :

  • De définir la roadmap technique Wibox conforme à la stratégie de développement, et de garantir son exécution
  • De négocier les contrats avec les fournisseurs clés (constructeurs de box, de services Internet, Téléphonie et Télévision) et de s’assurer du respect des SLA
  • D’encadrer les ingénieurs Wibox tout en réalisant en direct les projets majeurs
  • D’être en escalade technique (support technique niveau 3) pour la résolution des incidents majeurs avec les équipes ingénierie et exploitation des opérateurs télécom et autres fournisseurs
  • D’assurer le support technique auprès du Service Marketing afin de fournir les éléments de langage, et d’être à l’écoute des besoins clients pour alimenter la roadmap technique

Le périmètre technique du poste inclut :

  • Les box opérateur : Home Gateway (Routeur Wifi/Téléphonie), Set Top Box (Box TV) et leur intégration dans la gestion centralisée du parc et dans les réseaux FTTH opérés
  • Le service Internet : DHCP, Radius, Routage, Transit Internet
  • Le service Téléphonie : gestion des fournisseurs de comptes SIP, configuration SIP des box, gestion des SDA, portabilité, administration des services (messagerie, renvoi d’appels, etc), Qualité de Service VOIP sur les réseaux, suivi des consommations téléphoniques
  • Le service Télévision : gestion des fournisseurs de flux TV, des solutions de cryptage, des plans de chaînes sur les Set Top Box
  • Le service Messagerie : configuration des adresses mail et boites mail, gestion du parc

 

Profil

De formation Bac+5 en réseaux ou informatique, vous bénéficiez d’une première expérience dans le domaine des télécoms ou dans l’ingénierie des systèmes et réseaux.

 

Compétences requises :

  • Expérience confirmée de gestion de projets en télécom ou réseaux
  • Langue anglaise courante tant écrit que parlé
  • Bon niveau en réseaux IP (connaissance avancée des protocoles TCP/IP, des mécanismes de QoS, …).
  • Une expérience en VOIP ou diffusion TV multicast est souhaitée

 

Qualités et aptitudes dominantes :

  • Rigoureux, autonome et pragmatique, vous avez le sens de l’objectif afin de mener à bien les projets dans les délais impartis. Des qualités en communications sont également nécessaires pour prendre en compte la relation client dans tous les projets.
  • Sens de la négociation pour les échanges contractuels et tarifaires avec les fournisseurs
  • Vous aimez travailler en équipe avec des profils variés (techniciens, conseillers clientèle, ingénieurs réseaux, direction)

 

Fiche de poste

  • Contrat : CDI
  • Lieu : Val-de-Reuil (27)
  • Rémunération fixe + variable + chèque déjeuner + mutuelle

Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV+lettre de motivation)  à :  drh@altitudeinfra.fr

rejoignez- nous !

Vous êtes à la recherche d’un emploi et le secteur des télécoms vous intéresse ? Rejoignez une équipe dynamique et devenez acteur de la Fibre Optique en France.

Nous recherchons actuellement les postes suivants :

Conseiller technico-commercial (CDI)
Ingénieur Technique Box et Services Triple Play (CDI)
Chargé de projet Télécom & Réseau (CDI)
Responsable Technique Box et Services Triple Play (CDI)
Conseiller technico-commercial (Doubs)
Voir toutes nos offres